Portrait de NAO

Bonsoir,
voilà mon problème, j'ai 19 ans. Je suis célibataire depuis près de 2 ans, et j'ai toujours été réglée régulièrement, avec ou sans pillule depuis l'age de douze / treize ans. J'ai arrété la pillule (car j'ai oublié de la renouveler) en février dernier et depuis je n'ai eu mes règles qu'au mois de juin. J'ai fait un test de BHCG qui prouve que je ne suis pas enceinte et un test de prolactine qui est tout à fait normal.
Mon généraliste dit que ça peut être du au stress, il m'a donné un traitement au mois d'avril censé faire revenir les règles le lendemain de la fin du traitement (de 10 jours) mais ... pas efficace. Je dois retourner voir le gynéco mais les rendez-vous sont toujours très long à obtenir (actuellement le plus tôt possible c'est en janvier !!!! ) et j'en peux plus de ne pas savoir.
J'ai très peur. Je suis anxieuse de nature et j'ai tendance à toujours imaginer le pire. J'ai vu mon gynéco 15 jours après mes dernieres règles (en juin), il m'a conseillé d'attendre jusqu'au mois d'octobre mais je suis à bout de patience !

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/amenorrhee-5527.html
Aménorrhée : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de NAO
J'aime 0

Merci beaucoup à vous, je viens de consulter le lien que vous m'avez indiqué, et mis à part le syndrôme d'Halban et le POEMS, rien n'est possible. Mais ces causes ne sont pas spécialement réjouissantes.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Avez-vous d'autres symptômes à part cette absence de règles ?
N'oubliez pas que beaucoup de troubles, notamment ceux concernant la sphère génitale, peuvent avoir une origine psychologique ... Aussi, avant de vous inquiéter en pensant à des pathologies parfois graves, essayez de vous déstresser (je sais que c'est très dur), au besoin en vous faisant aider par 1 ou 2 séances de psychothérapie, de relaxation, de sophrologie, ... Parce que du stress en plus, c'est inévitablement des problèmes de santé en plus. Et si vous avez vraiment besoin d'être rassurée sur la plan médical, essayez de trouver un autre gynécologue qui puisse vous recevoir plus tôt et prescrire éventuellement des examens complémentaires.

Portrait de NAO
J'aime 0

J'ai bien pensé, comme mon medecin, au stress mais je ne vois pas ce qui m'aurait stressé : je viens d'avoir mon bac, j'ai commencé des cours par correspondance qui fonctionnent très bien, mes amis sont géniaux et même si mon frère et mon c'est pas la joie ça ne me tracasse pas plus que ca. Je vais réfléchir à votre idée de relaxation ou de psychothérapie. Je vous remercie vivement de m'accorder votre attention ! Vraiment !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Oui ce n'est peut-etre pas le stress mais autre chose. Mais sachez que j'ai eu des problèmes avec le stress à un moment ou je croyais que tout marchait sur des roulettes. Finalement j'ai fini par me rendre compte que le stress n'est pas seulement provoqué par une situation qui semble désespérée mais peut ëtre aussi provéqué par une accumulation de petites situations anodines ex: les études, les examens, le travail, un banale dispute avec un ami, un parent , des soucis économiques ect...

La meilleure chose est de continuer à chercher une solution à votre problème. Consultez un autre médecin et surtout ne vous préocupez pas outre mesure de vos problèmes de santé et profitez de la vie. Faites confiance aux médecins et examens qu'ils vous prescrivent.

Bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je suis comme toi, absence de règles de bientôt un an!
Les traitements par duphaston et pergotime n'y ont rien fait... je suis dans le flou total, d'autant que mes analyses sanguines sont normales
J'ai déjà deux enfants, et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe! Même mon gynéco est dépassé, il est pourtant réputé pour les problèmes de fertilité...
Si quelqu'un avait une piste autre que psychologique (mon gynéco et mon médecin traitant m'ont rit au nez quand je le leur ai suggéré) je suis preneuse!

A bientôt!

Portrait de NAO
J'aime 0

MERCI ca me rassure de savoir que je ne sui pa seule dans ce cas là !!! ca me rassure, j'avais l'impression d'être seule au monde et d'être complètemen anormale !!! MERCI pour ca, Milena !!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut les filles,
Juste pour vous dire que moi aussi j'ai un problème technique.
Après arrêt de pillule (Mercilon) il y a un an (8ans de prise en continu), je n'ai toujours pas de règles, seul le duphaston permet de les déclencher mais cela ne permet pas de comprendre pourquoi elles ne reviennent pas.
Une échographie a permis de diagnostiquer un problème au niveau de l'utérus (cloison symétrique 2 à 3 cm) et kyste à priori fonctionnel sur un ovaire, il faut que j'aille voir un autre gynécologue pour avis.
Je ne sais pas si la psychologie a une influence sur le problème en tout cas, il faut continuer à faire des examens plus poussés pour être sûrs qu'il n'y a pas d'autres problèmes sous-jacents...
A bientôt,
Nelie

Portrait de NAO
J'aime 0

Merci beucoup de m'avoir répondu. C'est quoi une cloison symétrique et un kyste ? je sais que je dois paraitre un peu stupide mais je suis loin de m'y connaître en gynécologie !!!!
Merci beaucoup !
Nao

Portrait de Queterah
J'aime 0

Bonjour, je compatis votre problème,

Actuellement je prends une pillule pour ne plus avoir de règles depuis plus de 2ans, je n'ai jamais eu de rapports sexuels, et je suis de nature très stressée car j'ai beaucoup de malchance à la fois en amour et dans les études.

J'ai changé l'horaire de la pillule du matin (9h) vers le soir (21h) après un oubli de 1 jour car j'envisage de travailler. Et ça plus le stress, fait que maintenant quand j'oublie la pillule, ça ne re-démarre plus. J'ai tout les symptômes de aller avoir les règles sauf celles-ci. Je pensais que c'était une pré-ménopause, que je n'allais plus pouvoir avoir des enfants, mais ouf. Je ne suis pas la seule.

Je n'ai pas encore consulté car mon traitement consiste à ne pas les avoir, mais j'espère que d'ici à quand je consulterai, ça redeviendra normal pour les fois où j'oublie de prendre la pillule ?

Maintenant la question est: si je trouve quelqu'un, faut-il que je lui fasse part de mes angoisses ? Je suis jolie, mais les mecs m'ont toujours fuit, et là si je commence par parler de ça, il y a de quoi rester seule toute sa vie !

Portrait de Queterah
J'aime 0

Moi c'est revenu tout seul. J'ai continué à prendre la pilule régulièrement et la deuxième fois que j'ai oublié, soit il y a une semaine, c'est revenu. Au départ je n'ai rien senti, c'était comme si je n'avais jamais eu les règles, c'était très bizarre, et ça a mis un jour ou deux avant que les douleurs naturelles n'accompagnent les règles. Les deux premiers jours c'était que un petit saignement, mais après les règles sont revenues normal. C'est comme si mon organisme avait oublié comment on fait pour les avoir et ne comprenait pas ce qui m'arrivait. Je pense que l’absence de douleurs naturelles les deux premiers jours explique les saignements avant les règles, c'est parce que mon organisme ne faisait pas assez d'effort pour que ça sorte, ni pour comprendre ce qui m'arrivait, mais 48h après environ il a compris.

Il n'y a donc pas besoin de faire un traitement tout de suite si les règles ne viennent pas.

Il faut dire que le jour précédent j'ai passé une belle journée détendue avec une amie. Je pense que c'est ça qui a favorisé leur retour.

Comme quoi après une journée déstressante, sans stress, où on s'est bien sentie, ça peut revenir.

Et je continue toujours de prendre la pilule qui fait en sorte qu'il n'y ait pas de règles. C'est ma pilule. Je n'ai pas eu besoin de faire le traitement médical contraire pour qu'elles reviennent.

Mais je ne sais pas dire quand est-ce qu'elles étaient sur le point de revenir ni depuis quand ça ne marchait plus puisque ma pilule fait en sorte que je n'ai pas les règles.

Un conseil, en cas de aménorrhée, détendez-vous, allez vous promener et passez un jour plaisant. Vous verrez, ça aide beaucoup.

Vraiment une journée hors du commun et plaisante avec une amie peut tout changer.

Participez au sujet "Absence de règles, Au Secours !"