Abcès de la fesse

Home Forums Dermatologie Abcès de la fesse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #38545
    Elpitro
    Participant

    Bonjour a tous et toutes,
    J’ai depuis 1 an un gros bouton à la fesse … au bout de 3 mois mes proches pensaient à un furoncle puis il est parti en laissant une trace .
    3mois plus tard il est revenu mais avec la douleur en supplément… j’ai donc consulté un dermato qui m’a parlé d’abcès ou kyste et m’a mis sous antibio ainsi que exomedine transcutannée et fucidine…au bout de 15 jours il est repartie, relaissant une petite trace!
    Puis il y a 4 mois rebelotte mais encore plus douloureux, avec ma dermato on l’a fait arrivé a maturité pour qu’elle puisse l’incisé …. incision faite le « truc » est parti au bout d’une semaine.
    Il y a 2 mois re re et rebelotte 🙁 alor j’ai appliqué moi même fucidine et exomédine et ca a marché en 10 jours …
    Pourtant depuis dimanche IL est de retour et est déja blanc sur le dessus…le médecin de SOS medecin m’a dit que cela caché un abcès qui était dans une cavité…. quand a ma dermato elle m’avait parlé d’une opération chirugicale mais pénible au niveau de la guérison!

    J’aimerais donc avoir des avis, idées, aides de vos parts pour savoir quoi faire ? ou si des gens ont la meme chose et qu’ont ils fait ???? Merci d’avance

    #94910
    salsa
    Participant

    J’ai connu différentes personnes ayant eu ce soucis; ils ont dû subir plusieurs interventions chirurgicales (c’est revenu pls fois), chaque fois on lui mettait une (ou des) mèche, avec à chaque fois, un traitement assez lourd après (une infirmière venait à domicile), mais ça a été le seul moyen efficace pour que ça disparaisse complètement.

    #96465
    chouchou122
    Participant

    Bonjour,
    Je t’écris ce mail en réponse à tes questions, tes doutes.
    En effet, j’ai 20 ans, il m’arrive la même chose et je n’en peu plus.
    Apparemment il s’agirait de la maladie de verneuil.

    C’est d’abord arrivé dans l’aine droite, 1, 2, 3 fois et je me suis faite opérer, (bien sûr sans qu’aucun docteur ne sache vraiment de quoi il s’agissait. On m’a tout dit: abcès, furoncle, kiste, mais pas de solution réelle). J’ai été au total, opérer 3 fois, mais rien n’y fait, à chaque fois c’est une anésthésie générale, une incision, un curetage et ensuite un mois au lit, une cicatrisation lente (avec mèche pour que la cicatrisation se fasse de l’intérieur) et une belle balafre.
    Malheureusement ce n’est pas la solution, mais si tu ne peux pas faire autrement c’est la seule chose à faire, le mieux est de te désinfecter (voir utiliser un produit accélérant la maturité).
    Maintenant c’est venu dans l’aine gauche puis sur une fesse, je n’ai rien trouvé de miraculeux, mais j’avais lu dans un site que la pillule Diane 35 pouvait aider, c’est vrai ça attenue un peu la fréquence. Mais mon médecin m’a dit que l’on ne pouvait la prendre que 6 mois dans l’année.
    Mon conseil est donc de te faire opérer que dans le cas ou tu souffres trop, si ça a trop gonflé mais sinon ça ne fait que reculer l’échéance. J’éspère que tu auras plus de chance que moi, chez certaine personnes ça ne se développe pas plus que ça. N’hésite pas à me poser des questions. A bientôt.

    #174486
    mamoula
    Participant

    Bonsoir ,j’avais ce genre de problèmes qui ont disparue depuis que mon médecin m’a dit de ne plus m’épiler cette zone et de ne plus porter des jeans serrés pour eviter les frottements car c’était la cause de leur apparition et depuis ce jour j’ai arrêter de m’épiler et meme si je m’épiler j’appliquer juste après une crème corticoïde durant 2jours pour stopper leur apparition .et j’ai bannit les jeans serres et depuis je n’ai plus eu ce genre de problèmes

    #175312
    Sissi 08
    Participant

    Bonjour ,
    Je suis moi même sujette aux abcès , je me suis déjà fais opérer d un abcès dans l aine, mèches et 15 jours d arrêt de travail , tout à bien cicatricé, depuis 7 ans j étais tranquille, mais la semaine dernière rebelote mais un abcès fessier ce coup ci ,ma dermatologue me l as enlevé, 3 points de suture avec soins pendant 18 jours et fils à faire enlever ….le 1er jour c est juste difficile pour s assoir et un peu douloureux , mais après c est supportable pas de panique à avoir , la plupart de mes abcès viennent de poils mais je ne vois pas ne pas m épiler..donc pas le choix … se ne sont pas de grosses opérations juste douloureux le 1er jour , n hésitez pas à les faire enlever si un médecin vous le conseil , pour ma part tout c est bien passer .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.