abcès chronique

Home Forums Dermatologie abcès chronique

  • Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oudatcha, le il y a 14 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #35680
    Invité
    Participant

    J’ai 39 ans et depuis l’age de 18 ans, j’ai régulièrement des abcès au niveau de l’aine. La plupart se sont resorbés grâce à des antibiothiques (Pyostacine) et pour d’autres, j’ai du avoir recours à des interventions chirurgicales. Cette année, il ya une nouveauté : j’ai eu des abcès énormes au deux seins et sur le mamelon du sein droit.
    Aucun médecin ni chirurgien ne me donnent de réponses claires et je ne sais pas vers quel spécialiste m’orienter ni quels examens faire. Merci de m’aider car cela devient invivable.

    #89787
    anonymous
    Participant

    j’ai 25 ans et je me trouve dans le meme cas que toi depuis 4 ans je fais des abces chronique aux seins…..c’est tres douloureux et difficile a vivre…personnellement avec mon medecin nous avons programmée une opération des 2 seins pour fevrier afin de retirer toute la collection….dans l’espoir d’evincer le probleme définitivement. ce qui m’intrigue c’est qu’apres divers recherche de ma part ….j’ai constaté que ce probleme intervenait apres un allaitement. et que pour ma part je n’ai jamais était maman.
    alors je croise les doigt et garde bon espoir pour la suite.
    je te souhaite réelement un bon rétablissement et surtout ….sourtout pas de récidive.

    #90064
    anonymous
    Participant

    J’ai 45 ans et depuis un an des abcès récidivants sur le sein gauche. Cela a commencé par une galactophorite et une opération pour oter le canal infecté et depuis j’ai des abcés sur le mamelon.
    Depuis fin août j’ai un abcès que l’on ne peut guérir malgré les antibiotiques, donc pansement tous les deux jours. J’ai vu 7 médecins dont 7 spécialistes. Mamo, écho, IRM, analyse : tout est normal. Prélévement : après avoir eu des réponses de type pus stérile, un labo a trouvé au bout de plus d’une semaine de mise en culture 2 germes qui se trouvent normalement dans le système digestif ???? Aucune réponse ferme, mystère pour certains, opération à envisager de nouveau sans garantie de résultats….

    C’est vrai que c’est douloureux, fatigant et épuisant moralement.

    J’hésite et j’ai peur de me faire réopérer. L’avantage de la 1ère opération a été de confirmer que ce n’était pas cancéreux et c’est énorme

    Courage à toutes, et la première qui guérit informe toutes les autres. BYE Bye

    #108369
    bouriquette
    Participant

    Pour aidercelle qui souffre d’abcès au seins je vais vous dire ce que j’en sais je suis sur a 95% que c’est d’une part hormonal car sous certaines pillules contraceptives je n’en ai pas et d’autre part bien que beaucoup de médecins ne soit pas d’accord ils peuvent aussi être d’origine psychogique car bizarrement après chaque gros chocs émotionnels (décès d’un proche, gros problèmes sentimentaux…) quand je ne suis pas sous pilule un abcès apparait dans les 2 jours qui suivent le choc. Quant a l’opération elle ne m’a servi a rien ci ce n’est à souffrir plus a peine cicatriser l’abcès est revenu et ce chaque mois. Puis j’ai repris la pilule et il n’est jamais revenu. Aujourd’hui je suis sous pilule micro dosé depuis six mois ces jours derniers la vie c’est acharné sur moi et bizarrement l’abcès est revenu après 4 ans d’absence. Voila j’espére avoir éclairer quelques unes d’entre vous quand au traitement a part les compresses d’alcool jusqu’a ce qu’il murisse et se vide je n’ai rien trouvé d’autre de vraiment efficace a part le calme pour qu’il n’apparaisse pas.

    #114155
    toutounet
    Participant

    bonjour, pour ce type de problèmes peut être trouverez vous une réponse sur le site de l’AFRH (association française de recherche sur l’hidrosadénite) en tout cas quelques éléments de réponses et surtout du soutien grâce au forum.
    Bon courage à vous et surtout gardez un bon moral !!
    cordialement.

    #117668
    bouriquette
    Participant

    toutounet je ne vois pas le rapport entre le site que tu conseil et l’abcès du sein?

    #136445
    gwladys
    Participant

    bonjour a toutes,
    j’ai 25 ans et je souffre d’abces chroniques au sein droit depuis 5 ans!Dans mon cas les medecins me disent que ceci est du au stress et aussi que c’est psychologique(choc emotionel etc) et ne connaisssent pas la cause exacte du probleme!bizarement j ai vecu un an en espagne sans aucun probleme et a mon retour en france rebelote!je vais cet apres midi meme consulter un speciliste en oncologie a l hopital st louis car c’est vraiment tres douloureux!et apres deux operations toujours pareil…lors de ma 2eme operation les medecins m ont laissé une lame (sorte de drain) afin que le pue s’ecoule seul…mon sein ne s est jamais refermé totalment et c est pas plus mal car desormais mes abces s’ecoulent seuls sans besoin de retourner tout le temps a l hosto!!!c’est bete mais ca me rassure de voir que je ne suis pas seule face a cette maladie que je ne comprends pas et qui me laisse le moral dans les chaussettes!alors merci les filles pour vos temoignages et bon courage a vous!
    on les aura ces abces!!!

    #142424
    yunolo
    Participant

    Pour en revenir à BRIERE… Je connais ce genre d’abscès. J’en ai eu à l’aine, sous le bras gauche, sous la cuisse droite, sous le sein gauche…. et j’en passe! J’ai du faire enlever quelques uns au bistouri sous anesthésie générale. Le dermato de l’hôpital m’a alors parlé d’une maladie orpheline… j’avais 45 ans et ce genre de désagrément a commencé à 40 en ce qui me concerne! LA MALADIE DE VERNEUIL!
    Je pense que les abscès du sein font partie d’une autre catégorie. Mais les abscès à l’aine me font penser à ce qui revient souvent chez moi! C’est usant! Depuis…. je suis 6 mois sous antibiotique et 6 mois sous RUBOZINC… et on recommence!
    Ce n’est visiblement pas mortel… mais pénible et incapacitant parfois!
    J’ai vu des images de cette maladie qui m’ont même redonnées le moral parce que, il y a pire que mon cas!
    Il paraît qu’en vieillissant, ces soucis devraient s’estomper… je vais avoir 56 ans…. et c’est toujours pas top!
    Dis-moi si certains de tes abscès à l’aine arrivent à fusionner.
    A bientôt

    #142812
    karine1972
    Participant

    Bonjour,

    Il y à une association qui connaît bien la maladie de verneuil, effectivement, pleins d’informations , ne resté plus seuls face à cette maladie .
    http://afrh.fr
    En plus : http://vmmv.xooit.com/portal.php

    bon courage

    #152226
    oudatcha
    Participant

    Salut,
    Je suis contente d’avoir découvert ce site,car dans mon désaroit,ça m’a permis de voire que je suis pas seule au monde…
    Pour ma part,je souffre depuis 15 ans d’une galactophorite chronique qui a franchement dégénéré suite aux antibios.,
    Il restait un petit centre infectieux mais comme l’inflamation avait disparu,le « spécialiste »m’a dit guerrie (le naïf!)
    6 mois plus tard,je me retrouve avec un abcès énorme!
    Le trou d’écoulement ne s’est jamais refermé depuis,c’est pas éstétique,mais ça a l’avantage que lorsque ça revient,le pu peut s’écouler.
    En plus que suite à ces médics de m…,je me suis ramassée tous les microbe à l’entour.(moi qui n’avais plus eut de créves pendant 10 ans,m’en suis faite 3 cette année-là!)
    Alors fini pour moi les médecins qui me tripottent le sein!!!
    Après nombreuses recherches,je constate que chez moi ce n’est pas psycho ni le stress,peut-être y’a influence avec les hormones…
    Alors j’apprend à vivre avec,mais c’est si douloureux et laid,que c’est pas facile à gèrer physiquement et psychologiquement.
    Pour ma part,j’ai découvert l’argile verte,et je doit dire que depuis,je ne prends plus d’anti-douleurs ni anti-inflammatoires,et c’est déjà un grand pas.
    Je vous envoie un lien sur cette argile,parsque derniérement,ça a changé ma vie.

    http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

    D’accord,c’est pas partit et ça reste chronique,mais la médecine n’a pas fait mieux pour moi.
    En espérant que ça puisse servir à d’autres filles.
    ça m’interesserais aussi s’il y a des témoignages de personnes ayant guerrit ,parsque partout où je lis sur le sujet,c’est la cata comme pour moi.

    Bonne chance à toutes et courage!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.