Portrait de simon

Bonjour,

Aprés l'apparition d'une varice qui court du haut de ma cuisse gauche j'usqu'à mon genou, j'ai consulté un phlébologue qui m'a dit :
La veine saphène interne de ma jambe gauche est trés endommagée et est chirurgicale mais je suis trop jeune pour être opérée. Je dois donc porter le + souvent possible des chaussettes de contention ou des collants. Je ne suis pas non plus sous traitement du fait de mon âge.

Aprés m'être renseignée sur le net, j'ai vu qu'il existait une opération dite "closure" qui semble moins lourde que de retirer la veine.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en ait et si c'est envisageable à 35 ans ?

D'avance merci

Portrait de Mayflower
J'aime 0

Bonsoir,
Après 2 grossesses j'ai été opérée des 2 saphènes internes à 32 ans par cryogénèse. Tout c'est bien passé. Je n'ai plus souffert pendant un temps. J'avais pour projet d'autres grossesses et le médecin m'avait dit qu'en portant des collant à varices pendant ces grossesses futures, l'état de mes jambes ne devrait pas s'agravé. En réalité, après 2 nouvelles grossesses une jambe ne s'est pas alterée, mais l'autre beaucoup au point de déclencher une phlébite le lendemain de mon dernier accouchement.
En conclusion, je vous dirait que l'opération est très valable si vous n'envisagez pas d'autres grossesses. C'est une chirurgie ambulatoire fort peu traumatisante. Il ne sert à rien de souffrir inutilement. Bon courage !
Emmanuelle

Participez au sujet "35 ans :Varices sur saphène interne suite à 3 grossesses"