Sevrage tabac : arrêter de fumer en 1 séance avec la méthode laserOstop

© Envato

Arrêter de fumer est un défi de tous les instants. Vous essayez de vous sevrer depuis plusieurs années, sans succès ? Outre les effets indésirables du sevrage, vous n’êtes pas parvenu à vous débarrasser de votre envie de cigarette ? Un traitement au laser permet aujourd’hui de supprimer cette dépendance à la nicotine en une seule séance.

La photobiomodulation pour en finir avec la cigarette

Le traitement par photobiomodulation est une approche dérivée des thérapies par laser. Cette méthode a de multiples applications médicales, dont une dans le cadre du sevrage tabagique. Pour la personne qui souhaite arrêter de fumer sans attendre, la photobiomodulation est considérée comme une des solutions les plus convaincantes. 

Le traitement est préconisé dans les centres antitabac laserOstop. En quelques années, elle s’est imposée comme base de nombreux programmes de sevrage doux. Moins agressive que des approches plus radicales, la méthode laserOstop est considérée comme non invasive. La technologie développée par laserOstop est réputée pour être indolore. Elle est aussi connue pour ne pas provoquer d’effets secondaires.

Comment la photobiomodulation agit-elle ?

Cette méthode consiste à stimuler des points auriculaires à l’aide d’un laser à faible densité. L’approche, qui s’apparente donc à une auriculothérapie, va solliciter le plexus nerveux. Cette action directe se concentre sur la partie responsable du conditionnement des sensations organiques, qui est notamment responsable de la dépendance tabagique. 

La solution proposée par laserOstop est fortement recommandée pour un sevrage en douceur. Cette approche est intéressante si vous avez déjà essayé de vous sevrer, mais que vous avez rechuté plusieurs fois. La photobiomodulation soulage l’accoutumance, sans que le corps réagisse négativement. Grâce à elle, il serait donc plus facile pour le fumeur d’arrêter la cigarette dans les meilleurs délais.

Un sevrage en une seule séance

Avec plus de 300 000 sevrages tabagiques à son actif, la photobiomodulation par laserOstop brille par les milliers d’avis clients. Cette technique unique promet un sevrage rapide pour stopper immédiatement toute dépendance à la nicotine. En pratique, la méthode prévoit un sevrage en une unique séance d’une heure. 

L’efficacité du traitement reposerait sur sa grande précision. En ciblant directement la zone réflexe de l’oreille, il enraye le processus d’accoutumance. Avant de passer à la stimulation nerveuse, le praticien sonde les habitudes tabagiques du client. Comme tout traitement, celui effectué par laserOstop doit être adapté au cas du fumeur. Qui plus est, la stimulation réduirait aussi les risques de prendre du poids à l’arrêt du tabac.

Un suivi personnalisé en fonction des besoins du client

Si la photobiomodulation est réputée pour son efficacité, elle ne supprime pas entièrement les risques de rechute. Toutefois, laserOstop prévoit une garantie de suivi dans les 12 mois qui suivent l’intervention. Si le fumeur rechute même plusieurs fois dans ce laps de temps, le centre anti-tabac peut lui proposer un accompagnement adapté à sa situation. 

Toutefois, les cas de rechute sont rares. Si le concept peut laisser sceptique, la dépendance à la nicotine n’est effectivement plus au bout de la séance. Cependant, l’intensité du processus de sevrage en lui-même varie d’une personne à l’autre. Le programme mis en place sur une heure pour un gros fumeur ne sera donc pas le même que celui proposé à un fumeur occasionnel.

Les effets du sevrage rapide par photobiomodulation

En optant pour un sevrage par photobiomodulation, l’ancien fumeur parvient à supprimer sa dépendance en un claquement de doigts. Très vite, le cœur retrouve toutes ses capacités, réduisant les risques d’insuffisance cardiaque.

Au bout de 3 jours, les poumons se portent mieux. L’organisme en profite pour profiter d’une meilleure oxygénation. À long terme, l’avantage est également financier, car l’ancien fumeur fera des économies sur les dépenses liées à son addiction.