Trachéite

Définition 

Inflammation de la muqueuse de la trachée de courte ou de longue durée (chronique), plus ou moins importante mais généralement sans gravité.
La trachéite est généralement infectieuse (virale le plus souvent, ou bactérienne), mais elle peut être due également à une irritation après inhalation de substance toxique.
Les trachéites d’origine virale sont les plus fréquentes et se voient essentiellement en automne et au printemps. Elles s’accompagnent généralement de rhume, d’inflammation ou d’infection des voies pulmonaires ou de rhinopharyngite.

Forum : discussions concernant "Trachéite"

  • Trachéite spasmodique ...
  • Trachéite ... en arrêt maladie depuis une semaine suite à une grosse trachéite commencée il y a 2 semaines. Mon médecin m’a prescrit des ... une vulnérabilité particulière à ce type de maladie (trachéite, laryngite...) qui a tendance à se développer dès que j’ai une ...
  • Trachéite ... Mon médecin m'a diagnostiqué une trachéite. Cela fait plus d'une semaine qu'une gène est apparue à l'arrière ... de ne pas s'en sortir. Combien de temps dure une forte trachéite? Je n'en ai jamais eu une comme celle là... Cordialement à tous. ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Trachéite"

Commentez l'article "Trachéite"