Syndrome d'Uehiinger

Définition 

La pachydermie est une augmentation persistante de l'épaisseur de la peau consécutive à une hyperplasie. L'hyperplasie est la prolifération anormale des cellules composant un tissu ou un organe.

Généralités 

La pachydermie plicaturée avec pachypériostose de la face des extrémités, qui est exceptionnelle chez l'enfant, frappe essentiellement l'homme entre 15 et 30 ans.

Classification 

Le syndrome de Touraine-Solente-Gole est une affection rare dont on ne connaît pas avec certitude la cause (étiologique) concernant l'homme âgé entre 20 et 30 ans.
Appelé également pachydermopériostose ou syndrome ostéodermopathique, le syndrome de Touraine-Solente-Gole se caractérise par une pachydermie de la face, des pieds et des mains, par une augmentation de volume des glandes synthétisant la sueur et par une hyperostose bilatérale et symétrique des mains et des pieds. L'hyperostose se définit comme une augmentation de volume du squelette osseux en l'occurrence survenant des deux côtés et de manière symétrique concernant les mains et les pieds. On constate enfin une forte augmentation des taux de œstrogènes dans les urines.

Aucun commentaire pour "Syndrome d'Uehiinger"

Commentez l'article "Syndrome d'Uehiinger"