Hernie discale (nouvelle technique)

Les interventions sur hernie discale sont de plus en plus fréquentes. Les techniques chirurgicales qui sont utilisées dans un but thérapeutique sont encore relativement invasives et nécessitent, dans le cadre de la chirurgie classique, une agressivité encore trop importante.
En effet, pour aborder une hernie discale, il est nécessaire de procéder à l'incision de la peau puis des différentes aponévroses et enfin des muscles, ce qui va permettre d'aborder la lésion du disque situé entre deux vertèbres.

Une nouvelle technique, qui fait appel à la micro-endoscopie et qui est pratiqué depuis quelques années aux Etats-Unis, semble donner de meilleurs résultats avec, surtout, des suites opératoires simples.

L'expérience a largement confirmé les avantages la micro-endoscopie. En effet, la douleur ressentie par le patient juste après l’intervention chirurgicale est diminuée de plus de moitié et l'utilisation des antidouleurs (antalgiques) est bien moins importante que pour l'opération habituelle de hernie discale.

L'hospitalisation du patient concerné par cette pathologie est également beaucoup moins longue

Aucun commentaire pour "Hernie discale (nouvelle technique)"

Commentez l'article "Hernie discale (nouvelle technique)"