Asthénospermie : Cause

Cause 

Les causes d'une asthénospermie sont :

  • Infection (traitement antibiotique prolongé).
  • Immunologique : présence d'anticorps anti-spermatozoïdes (anticorps fabriqués par le malade contre ses propres tissus).
  • Varicocèle : dilatation des veines des testicules, qui sont drainés par les veines spermatiques. Parfois, une dilatation de celles-ci peut s'installer de façon permanente. Le varicocèle se retrouve généralement localisé au testicule gauche. Cette dilatation veineuse, provoque un ralentissement de la circulation sanguine de retour. Ce sont les veines spermatiques situées à l'intérieur des bourses contenant les testicules, qui sont pathologiques. A la palpation, le testicule apparaît mou, et quand le patient tousse, les veines semblent augmenter de volume. Souvent asymptomatique (sans symptôme), le varicocèle n'entraîne pas de gêne, à part peut-être une lourdeur testiculaire, pouvant être atténuée par le port d'un suspensoir. Par contre, il peut survenir une pathologie plus gênante, la diminution de mobilité et de la durée de vie des spermatozoïdes, pouvant provoquer une infécondité.

2 commentaires pour "Asthénospermie"

Portrait de Ablo
J'aime 0

après m'avoir constaté surtout par des rapports sexuels que mes forces sexuelles se dégradent trop vite, j'ai contacté une gynécologue qui m'a prescrit le spermogramme. Il est ressorti que j'ai une asthénospermie avec une mobilité de 20% des spermatozoïdes normaux. Elle m'a prescrit de la Vitamine E pour un traitement de 3 mois. Je suis déçu, je me préparais pour me marier, et voilà le cauchemar qui brise mes rêves d’être heureux avec ma fiancée, l'unique d'ailleurs que j'ai connu. Je n'ai que 30 ans, en plus c'est maintenant que j'ai connu ma fiancée. Y a-t-il un espoir de pouvoir soigner efficacement ce mal et de s'épargner de la stérilité masculine? Aidez-moi SVP!!

Portrait de Coach Abdel
J'aime 0

Je te conseille d'arrêter de consommer du sucre artificiel (la digestion du sucre brûle le zinc présent dans notre corps, et le zinc est ce qui permet d'augmenter la mobilité des spermatozoïdes, sachant que le corps ne peut pas fabriquer le zinc, qui ne se trouve donc que par le biais de notre alimentation) et de consommer régulièrement de l'huile de nigelle. Plus d'infos sur ces articles: http://www.lavieepanouie.com/les-bienfaits-de-lhuile-de-nigelle/ et http://www.lavieepanouie.com/comment-jai-arrete-le-sucre-artificiel/

Commentez l'article "Asthénospermie"