PIRACÉTAM RPG 800 mg

PIRACETAM RPG 800mgPiracétam en comprimés, gélules, solution buvable à 800 mg Action
Médicament ayant les capacités d'améliorer le fonctionnement du cerveau.Plus précisément, il s'agit d'un vasodilatateur (il augmente le calibre des vaisseaux). Ce médicament est proposé pour améliorer les troubles vasculaires dits périphériques et cérébraux. Son action vise essentiellement à rééquilibrer les troubles de la cochlée et du vestibule, de la rétine et les déficits du sujet âgé.L'efficacité de ce médicament reste à confirmer.
Certaines équipes médicales le préconisent dans les artériopathies des membres inférieurs (insuffisance circulatoire des jambes) s'accompagnant de claudication intermittente

Indications
· Accident vasculaire cérébral
· Claudication intermittente (polémique)
· Dyslexie de l'enfant de plus de 30 kilos
· Troubles du comportement
· Troubles la mémoire (liés au vieillissement)
· Vertiges

Posologie
· Adulte : 800 mg à 1000 mg 3 fois par jour.
· Enfant de plus de 30 kilos : 50 mg par kilo et par jour. Par exemple, pour un enfant de 30 kg : 500 mg 3 fois par jour.

Contre-indications
· Insuffisance rénale sévère

Grossesse et allaitement
Les effets du piracétam ne sont pas connus avec précision durant la grossesse et l'allaitement. Seule une équipe médicale (neurologie) est susceptible d'autoriser l'utilisation de ce produit pendant la grossesse.

Remarque
En ce qui concerne les pathologies liées aux troubles circulatoires, le traitement consiste essentiellement à arrêter le tabac, à avoir une activité physique suffisante, une alimentation saine (diminution des corps gras et du sucre) et si besoin à effectuer une angioplastie chirurgicale (réfection des artères et des vaisseaux).

Exprimez vous !