PEVARYL LOTION

PEVARYL LOTIONÉconazole sous forme de lotion en flacon doseur de 70 ml (14 doses de 5 ml) Action
Antifongique (médicament actif contre les champignons) local, spécifiquement efficace (théoriquement) contre le Candida albicans et sur les bactéries mises en évidence par la coloration Gram +.

Indication
Médicament d'usage local utilisé pour traiter les pellicules du cuir chevelu et une maladie de la peau secondaire à la présence d'un champignon microscopique, le pityriasis versicolor.

Posologie
· Pellicules
traitement d'attaque : 2 applications par semaine pendant environ 6 semaines.
traitement d'entretien : 1 application par semaine.
· Pityriasis versicolor
application de 2 bouchons doseurs sur la totalité du corps, 1 fois par jour pendant deux semaines

Mode d'emploi
En présence de pellicules, appliquer à l'aide du bouchon doseur 5 ml de lotion sur les cheveux mouillés. Ensuite, faire mousser en massant le cuir chevelu puis laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer. Il est nécessaire de renouveler l'application de 5 ml de lotion et de laisser agir puis de rincer ainsi abondamment à l'eau claire. Un nouveau shampooing est inutile après l'application de la lotion.En présence de pytiriasis versicolor, après la toilette, appliquer la lotion sur l'ensemble du corps puis frictionner soigneusement pendant environ cinq minutes. Un rinçage abondant est ensuite utile.

Contre-indications
· Hypersensibilité au produit.
· Allergie aux antibiotiques de la famille des imidazolés.

Précautions d'emploi
· Le traitement antifongique (contre les champignons) du tube digestif est quelquefois nécessaire quand il existe une mycose (présence de champignons) gynécologique récidivante et rebelle. On conseille également de traiter le partenaire sexuel même si celui-ci ne présente aucun symptôme.

· La solution en flacon contient de l'alcool pouvant irriter éventuellement des muqueuses ou une peau présentant une lésion.

· En cas de contact accidentel avec la muqueuse des yeux (couche de cellules recouvrant l'intérieur des paupières ou la cornée), il est nécessaire de procéder à un rinçage abondant.

· Il est nécessaire de prendre des précautions quant à l'utilisation de ce produit sur de longues périodes, ou sur des surfaces étendues ou présentant des lésions importantes, essentiellement chez l'enfant et sans un avis pharmaceutique.

Effets secondaires possiblesIrritation locale sous traitement.

Exprimez vous !