FÉNUGRÈNE

Le FÉNUGRÈNE, fabriqué par les laboratoires Le Gras, est un médicament phytothérapeutique contenant du fenugrec sous la forme de comprimé blanc enrobé en tube de 50 ou sous la forme de solution buvable en flacon de 200 ml.

Le FÉNUGRÈNE est traditionnellement conseillé pour faciliter la prise de poids.

Contre-indication
Allergie au constituant de ce médicament.
Grossesse et allaitement

Posologies
Les doses habituellement prescrites sont de 2 comprimés par prise, deux fois par jour ou d'une cuillerée à soupe de solution buvable par prise, deux fois par jour. Il est possible d'absorber  les comprimés avec une petite quantité d'eau, environ une demi-heure avant les principaux repas.

Précautions d'emploi
Ce médicament contient de l'alcool, il est donc contre-indiqué en cas d'abstinence alcoolique. Ce médicament est également contre-indiqué en cas de diabète et du régime hypoglucidique (comportant une restriction en sucre) à cause de sa teneur en saccharose.

Interactions médicamenteuses
Médicaments dépresseurs du système nerveux central sauf les inhibiteurs de la monoamine oxydase.
Les antihistaminiques , la clonidine, les hypnotiques, les morphiniques, des antitussifs, les anxiolytiques, les neuroleptiques sont contre-indiqués en même temps que ce médicament.

Commentaires
Les patients doivent être prévenus d'une éventuelle altération de la vigilance durant la conduite automobile ou d'autres véhicules.
Il est nécessaire d'éviter d'autre part la prise de boissons alcoolisées et d'autres médicaments qui contiennent de l'alcool.
Ce médicament augmente la réaction hypoglycémique et l'effet antabuse (voir ce terme dans l'encyclopédie médicale Vulgaris) avec l'alcool.
Ce médicament est susceptible d'interagir avec les anticoagulants oraux.

Exprimez vous !