Comment reconnaître une crise cardiaque

(EN) Votre cœur a besoin d'un apport en sang pour continuer de battre. Lorsque cette circulation est obstruée pour une raison ou une autre, il en résulte une crise cardiaque.

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu'ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement. Apprendre à reconnaître les signes d'une crise cardiaque peut vous sauver la vie ou celle d'un être cher.

Les signes varient d'une personne à l'autre et ne sont pas toujours soudains ou aigus. Même si une douleur ou un inconfort thoraciques sont les symptômes les plus courants d'une crise cardiaque chez les hommes et les femmes, certaines personnes ne ressentent pas cette douleur. Certaines personnes n'ont qu'un symptôme, d'autres éprouvent une combinaison de symptômes tels que les suivants:

• Douleur ou inconfort thoraciques (pression ou inconfort, serrement, douleur vive, sensation de brûlure ou de lourdeur à la poitrine)

• Inconfort à d'autres régions du haut du corps (cou, mâchoire, épaule, bras ou dos)

• Essoufflement

• Sueurs

• Nausée

• Étourdissements

Si vous ressentez l'un ou l'autre de ces signes, composez le 9-1-1 ou le numéro d'urgence local immédiatement, ou demandez à quelqu'un de le faire pour vous.

Lorsqu'une personne est victime d'une crise cardiaque, obtenir de l'aide médicale rapidement peut faire plus que lui sauver la vie. Cela peut également réduire les dégâts au muscle cardiaque, lesquels peuvent entraîner l'insuffisance cardiaque.

Pour plus d'informations, visitez fmcoeur.ca.

1 commentaire pour "Comment reconnaître une crise cardiaque"

Portrait de BR23
J'aime 0

Bonjour tous le monde!
Juste une précision. Y'a quelque chose qui m'échappe la dedans: Ou est le lien entre l'AVC qui est un accident vasculaire cérébral ( voir affiche) et les signes d'une crise cardiaque? sujet de votre article.
Merci à l'équipe Vulgaris et merci pour votre réponse.
Salutations

Commentez l'article "Comment reconnaître une crise cardiaque"

Exprimez vous !