L'exercice physique, un allié de votre système immunitaire

(EN) La vie moderne trépidante vient souvent contrecarrer nos objectifs de mise en forme. Toutefois, même un peu d'exercice peut faire beaucoup pour stimuler votre système immunitaire. Saviez-vous que seulement 30 à 60 minutes d'exercice modéré par jour peuvent réellement améliorer la réponse immunitaire de votre organisme?

L'exercice est un facteur souvent négligé, mais pourtant important de notre santé immunitaire. En effet, il aide à expulser les bactéries des poumons et des voies respiratoires, il améliore la circulation, il provoque de légères fluctuations de la température du corps qui aident à lutter contre l'infection et il donne lieu à la sécrétion d'endorphines, lesquelles sont des hormones antistress. De plus, même une marche rapide peut réduire de moitié le nombre de vos jours de maladie!

Donnez encore plus de puissance à vos entraînements en leur ajoutant un soutien naturel. Michelle W. Book, nutritionniste holistique de l'Association canadienne des aliments de santé, vous en propose quelques-uns :

Huile de krill : Ajouté à l'exercice physique, un supplément d'huile de krill peut aider à accroître la production de globules blancs qui contribuent au soutien de la fonction immunitaire.

Protéines : Les acides aminés à chaîne ramifiée sont les éléments constitutifs des protéines. Ils aident à accélérer la récupération musculaire après l'exercice, ainsi que la croissance et le développement des cellules immunitaires.

Vitamine D : Un supplément de vitamine D s'est révélé efficace chez les athlètes pour limiter les infections. Si vous pratiquez des sports d'hiver ou songez à des séances intensives au gymnase, n'oubliez pas cette vitamine si utile pour votre santé immunitaire et votre bien-être global.

Échinacée : Ce supplément à base de plante a fait ses preuves pour l'amélioration de la fonction immunitaire chez les athlètes d'endurance et les sportifs de haut niveau. Il peut aussi diminuer le nombre de rhumes que vous pourriez contracter.

Pour en savoir plus sur les moyens de stimuler naturellement votre système immunitaire et pour trouver un marchand de produits naturels membre de la CHFA près de chez vous, consultez le chfa.ca.

Aucun commentaire pour "L'exercice physique, un allié de votre système immunitaire"

Commentez l'article "L'exercice physique, un allié de votre système immunitaire"

Exprimez vous !