Équiper un hôpital en vestiaire

Un établissement hospitalier doit répondre à des besoins bien spécifiques en termes de mobilier, et plus spécifiquement de vestiaires. Il est en effet du devoir d'un hôpital de garantir une hygiène irréprochable, mais aussi des casiers sécurisés, ou encore un agencement pratique. L'équipement en casiers de vestiaires est primordial pour les employés exerçant dans l'établissement de santé (hôpitaux, mais aussi cliniques, maisons de retraite...) qui devront porter une tenue de fonction dans le cadre de leur travail.

La gestion du linge avec une armoire adaptée

Les hôpitaux peuvent utiliser une armoire permettant de distribuer le linge propre (à plat ou sur cintre selon vos préférences) ou de récupérer un linge sale. Une entreprise spécialiste du mobilier métallique à destination des collectivités comme DBA Armoires propose cette solution. Notons que ce type d'armoires peut s'adapter au monde de l'industrie en général. Ces armoires bénéficient bien entendu d'une fermeture sécurisée, et d'un système d'aération adéquat répondant aux attentes du code du travail.

Un vestiaire pour séparer vêtements personnels et professionnels

L'une des premières fonctions du vestiaire est de pouvoir faire en sorte de séparer vêtements personnels et tenue professionnelle. L'intégration d'une autre cloison permettra cette séparation. La gamme dédiée au vestiaire industriel de DBA Armoires propose un casier adapté à l'hôpital. La construction monobloc des différents vestiaires garantit par ailleurs une résistance et une durabilité optimale. Il est aussi possible d'opter pour un vestiaire en kit : si vous souhaitez opter pour un modèle démontable, veillez bien entendu à vous assurer de sa robustesse (en vérifiant par exemple s'il respecte des normes gages de qualité).

Pour un hôpital ou tout autre établissement de santé, le choix d'un vestiaire demeure important, voire primordial si ce dernier est obligatoire pour votre secteur d'activité (renseignez-vous au sujet de la réglementation liée au vestiaire en cas de doute). Miser sur un mobilier durable permettra par ailleurs de ne plus avoir à vous soucier de cet équipement pendant plusieurs années.

Aucun commentaire pour "Équiper un hôpital en vestiaire"

Commentez l'article "Équiper un hôpital en vestiaire"

Exprimez vous !