Suites opératoires d’une réduction mammaire

Ce texte vous donne un aperçu sur les suites-opératoires d’une chirurgie de réduction mammaire. N’oubliez pas, que chaque patiente présente un cas unique. Pour avoir une information très précise, il faut consulter un spécialiste en chirurgie plastique réparatrice qui a l’habitude de pratiquer des chirurgies mammaires et qui a aussi une très bonne réputation.

Une fois terminés tous les gestes opératoires : réduction du volume de la glande mammaire, traitement de l’asymétrie des seins et de la ptose mammaire et fermeture des incisions, le plasticien place un système de drainage destiné à réduire l’hématome. Ce système sera retiré le lendemain de l’opération avant que vous quittiez la clinique. Puis, votre poitrine sera maintenue par un pansement modelant ayant la même forme qu’un soutien-gorge. Vous porterez ce pansement durant 24 ou 48 heures puis il sera remplacé par un autre plus léger confectionné sur mesure. Vous devrez le conserver durant trois semaines jours et nuits et vous ne pourrez l’ôter que pour prendre une douche.

S’agissant des douches, vous pourrez vous doucher le lendemain de votre réduction mammaire.  Vous pourrez même utiliser un savon doux. Cela n’affectera pas les cicatrices. Quant aux fils de sutures, elles se résorberont tout seuls au bout de quelques temps.

Vous pressentirez des douleurs passagères la première semaine suivant l’intervention et cela ne devra pas vous inquiéter. Les maux seront apaisés à l’aide d’antalgiques que vous prescrira votre chirurgien esthétique. Vos bras vous feront un peu mal les premiers jours. La sensibilité des aréoles sera altérée temporairement.

 Il est très recommandé de prévoir un congé de 03 semaines selon l’activité professionnelle exercée. Après un mois vous pourrez reprendre vos activités sportives sans aucun souci. Il est préférable de faire une réduction mammaire 06 mois après un accouchement. Une grossesse après l’intervention peut nuire au résultat de la chirurgie. De plus, il n’est pas possible d’allaiter après une réduction mammaire car au cours de l’opération, les canaux galactophores sont sectionnés. La mammographie est obligatoire une fois par an. Voir le coût d’une réduction des seins en Tunisie

 

Aucun commentaire pour "Suites opératoires d’une réduction mammaire"

Commentez l'article "Suites opératoires d’une réduction mammaire"

Exprimez vous !