Une rhinoplastie pour corriger la forme d'un nez disgracieux

La Rhinoplastie vous concerne si vous souffrez d’avoir un nez disgracieux non conforme à vos attentes et si vous souhaitez traiter ce défaut inesthétique d’une manière radicale sans courir un risque sur votre santé. Ça fait déjà des années que la chirurgie du nez est devenue une pratique très courante dans de nombreux pays du monde notamment aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du sud, en Tunisie… Jeune, adultes, personnes d’âge mûre, hommes ou femmes qu’ils soient, passent sous le bistouri pour avoir un nez plus joli, plus conforme à leurs attentes et donc pour avoir un visage affichant un aspect plus affiné et mettant en valeur d’autres traits comme la forme et la couleur des yeux.

Des informations récapitulatives sur la rhinoplastie ? Vous avez de la chance, cet article vous résume tout !

La rhinoplastie en quelques lignes

Une chirurgie esthétique du nez se fait sous anesthésie générale. La cicatrice est très discrète. Cette opération ne peut être prise en charge par l’assurance maladie que si elle est faite dans le cadre d’une chirurgie réparatrice comme par exemple, la correction d’un nez déformé suite à un accident grave.

Avant de subir votre traitement esthétique, le plasticien vous demandera de prendre quelques précautions nécessaires telles que : ne pas prendre des anti-inflammatoires, ni des médicaments contenant de l’aspirine 10 jours avant l’intervention. Vous serez appelé à prévoir une semaine de repos en post-opératoire. Le geste opératoire dure entre 02 et 03 tout dépend du cas à traiter.

Une fois supprimée la bosse qui vous gêne, réparée la forme de la pointe de votre nez, réduite la largeur de vos narines… bref, une fois corrigée l’imperfection qui vous a mené à faire une Rhinoplastie, votre plasticien déposera un plâtre sur votre nez et des mèches à l’intérieur des fosses nasales.            Après l’opération, vous serez transféré vers la salle de réveil pour surveillance. L’hospitalisation à la clinique dure entre 01 et 03 jours. Les fils de sutures sont résorbables. Quant aux mèches endonasales, aux attelles et au plâtre, ils seront retirés quelques jours après votre chirurgie esthétique du nez. Un œdème apparaîtra sur votre nez et il est fort possible que vous ayez une gêne respiratoire. Une diminution de l’odorat est aussi envisageable. Le chirurgien vous prescrira des antibiotiques pour rendre l’inconfort moins gênant. À partir du 10ème jour, votre nez commencera à retrouver son aspect normal. Le résultat final peut être observé un mois après la rhinoplastie, le temps nécessaire pour que la cicatrisation s’achève complètement. Un conseil pour une Rhinoplastie non coûteuse, faites appel au service d’une agence Tunisienne de tourisme médical et bénéficiez d’un traitement sécuritaire pour prix vraiment très attractif.

 

1 commentaire pour "Une rhinoplastie pour corriger la forme d'un nez disgracieux"

Portrait de anna69300
J'aime 0

Bonjour,
Pour l'avoir fait quand j'avais 27 ans, je ne l'ai jamais regretté .

Commentez l'article "Une rhinoplastie pour corriger la forme d'un nez disgracieux"

Exprimez vous !