Excellente source de minéraux, vitamines, fibres, etc… la banane est un incontestable allié de votre santé. Voici 9 bienfaits que vous apportera la consommation de 3 bananes par jour.

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 3 bananes par jour

1. Pour arrêter de fumer 

Riche en vitamines B6 et B12, la banane peut vous aider à arrêter de fumer. En effet, ces vitamines aideront vote corps à récupérer des effets du sevrage. 
 

2. Pour renforcer les os

Manger 3 bananes par jour aide à préserver la santé de vos os et éviter l’ostéoporose. C’est le potassium qu’elles contiennent qui joue ce rôle. 
 

3. Contre la dépression 

Excellente source de tryptophane, la banane aide à lutter contre la dépression. Ce type de protéine est transformé en sérotonine par le corps et améliore ainsi l’humeur. 
 

4. Contre la constipation 

Une banane contient en moyenne 3 g de fibres, ce qui en fait une des meilleures sources naturelles. Consommez-en quotidiennement pour dire adieu à la constipation. 
 

5. Contre le stress 

Ici, c’est de nouveau le potassium qui entre en jeu. Lorsque vous stressez, le niveau de potassium dans votre corps diminue fortement. Consommer régulièrement des bananes permet de maintenir ce niveau élevé. 
 

6. Contre l’anémie 

Riche en fer, la banane permet de lutter efficacement contre l’anémie en stimulant la production de d’hémoglobine.
 

7. Pour la pression artérielle 

Ici encore, on retrouve le potassium ! Il aide à réguler la fonction cardiaque mais aussi l’équilibre hydrique de l’organisme. Ainsi, les risques d’hypertension artérielle et d’AVC sont diminués. 
 

8. Contre les symptômes du syndrome prémenstruel 

Les sautes d’humeur dues au syndrome prémenstruel sont fréquentes. La consommation régulière de bananes peut permettre de les diminuer du fait de la forte teneur en vitamine B6 de ces fruits.
 

9. Pour stimuler votre cerveau 

Le potassium contenu dans la banane aide à prévenir les caillots sanguins et les AVC, mais il stimule également vos fonctions nerveuses.

Suivant L'intelligence des enfants vient essentiellement de leur mère

Aucun commentaire pour "Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 3 bananes par jour"

Commentez l'article "Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 3 bananes par jour"