Un pédiatre révèle sa méthode pour calmer en seulement quelques secondes les pleurs d’un bébé.

[VIDÉO] Calmer les pleurs de bébé en quelques secondes

Alors qu’il n’est pas rare d’entendre des affaires de « bébés secoués » dans les médias, une méthode nous est délivrée par un médecin pédiatre de l’hôpital Pacific Ocean Pediatrics à Santa Monica aux États-Unis.
Dans une vidéo postée sur Youtube, qui atteint très vite plus d’1 million de vues, le Dr. Robert Hamilton montre aux parents de nouveaux-nés venus le consulter, la marche à suivre pour calmer de manière quasi instantanée les pleurs de leur bébé.

 

La méthode

  1. Dans votre main gauche, posez votre bébé les bras repliés sur le ventre.
  2. Positionnez votre main droite sous ses fesses de manière à le soutenir.
  3. Remontez votre main gauche jusqu’à la gorge du bébé et positionnez doucement 2 doigts sous sa mâchoire de façon à ce que sa tête ne bouge pas.
  4. Placez ensuite votre bébé dans un angle de 45 degrés. Ainsi, il ne pourra basculer ni vers l’arrière ni vers l’avant et vous aurez un meilleur contrôle du mouvement.
  5. Une fois bien positionné, bercer le DOUCEMENT de haut en bas ou de manière rotative. 

 

Pour mieux comprendre comment procéder, regardez la vidéo ci-dessous

 

 

Le pédiatre affirme que sa technique est quasiment infaillible mais qu’elle ne peut malheureusement s’appliquer qu’aux enfant de moins de 3 mois. Passé cet âge, les bébés sont généralement trop lourds pour pouvoir exécuter cette méthode en toute sécurité. Alors surtout, pas d’exception à la règle !

Pour terminer, le Dr. Hamilton invite les parents, si les pleurs persistent malgré tout, à s’assurer que le bébé n’a pas faim, qu’il n’a pas mal quelque part ou qu’il n’est pas malade.
Si aucune solution n’est trouvée, il ne faut avoir aucune hésitation et aller immédiatement voir un médecin ou aller aux urgences.

 

Crédit photo : Youtube

Suivant Produits pour bébé : 90 % sont composés de substances chimiques à risque élevé

Aucun commentaire pour "[VIDÉO] Calmer les pleurs de bébé en quelques secondes"

Commentez l'article "[VIDÉO] Calmer les pleurs de bébé en quelques secondes"