Certains médicaments utilisés pour un traitement contre la calvitie ou comme antiseptique (clioquinol) sont susceptibles non seulement d'être inefficaces mais surtout d'avoir des effets inattendus comme celui de colorer les cheveux (en rouge par exemple pour le minoxidil).

D'autres personnes ont vu leurs cheveux colorés en vert, après une intervention chirurgicale ayant nécessité une anesthésie par le propofol.

L'acide para-aminobenzoïque (utilisé contre l'élévation de la tension artérielle), certaines molécules employées pour traiter la maladie de Parkinson, d'autres médicaments pour lutter contre une dépression du système immunitaire (cyclosporine) ou encore une hormone pour traiter le cancer du sein (tamoxifène)...recolorent les cheveux blancs en noir.

La liste est relativement longue et tous les effets des médicaments sur les cheveux (à noter que certains colorent également les urines) ne sont pas toujours connus. Dans la plupart des cas, la coloration est réversible.

Suivant Un champignon comme antibiotique.

Aucun commentaire pour "Se faire des cheveux..."

Commentez l'article "Se faire des cheveux..."