La dégénérescence maculaire est la destruction progressive de la macula, appelée aussi tache jaune. La macula est le point de la rétine le plus sensible à la lumière. Il correspond à une zone dont la superficie ne dépasse pas quelques mm de diamètre. La macula est située sur la rétine et autorise la vision très précise (appelée également vision centrale). À cet endroit, l'acuité visuelle est maximale.

La dégénérescence maculaire peut débuter à 50 ans; c'est la première cause de perte de la vision après 65 ans.

Les symptômes caractéristiques de la dégénérescence maculaire sont la perte progressive de la vision au centre du champ visuel et l'apparition de lignes ondulées.

Un antioxydant naturel  : la lutéine, que l'on trouve dans les légumes verts à feuilles et appartenant la famille des carotènoïdes de couleur jaune, semble pouvoir apporter une solution supplémentaire au traitement de cette pathologie.

Une étude publiée dans un journal américain d'ophtalmologie rapporte les conclusions suivantes : un groupe de patients âgés de 75 ans atteints de dégénérescence maculaire et consommant des légumes contenant de la lutéine présente une densité de pigments maculaires de 50 % supérieure à un autre groupe de patients du même âge mais ne consommant que des antioxydants classiques, à savoir la vitamine A , la vitamine C, la vitamine E et le béta-carotène.

En conclusion, même s'il ne s'agit pas d'une guérison mais seulement d'une amélioration de plusieurs symptômes de la maladie, ces premiers résultats sont un espoir en ce qui concerne la dégénérescence maculaire qui, jusqu'à présent, était incurable.

Suivant Sperme congelé

Aucun commentaire pour "Dégénérescence maculaire (nouveau traitement)"

Commentez l'article "Dégénérescence maculaire (nouveau traitement)"