Notre alimentation est de moins en moins saine et équilibrée. Pressés par le temps, ou par simple manque d’envie, beaucoup de personnes ont abandonné la cuisine maison et préfèrent la nourriture de fast-food ou les plats préparés. Ces derniers ne sont malheureusement pas très bons pour notre santé et manquent de nutriments, vitamines, etc… 

Aujourd’hui, nous vous proposons la recette d’un vieux remède tout droit venu du Japon pour vous aider à combler certaines de vos carences.

Ce vieux remède japonais ne coûte quasiment rien et vous promet une excellente santé

Les carences en tous genres sont de plus en plus courantes de nos jours, et ce malgré les progrès en médecine et la supplémentation de plus en plus facile et accessible. La faute étant souvent une alimentation pauvre en vitamines, oligo-éléments, etc…

Ces carences ont un impact direct sur notre santé de manière générale : fatigue, manque de concentration… mais aussi de manière plus précise comme des douleurs articulaires ou la déminéralisation des os. 

Ce sont de ces problèmes très fréquents dont nous vous proposons de vous débarrasser grâce à un ancien remède japonais à base d’oeuf et de citron. En plus d’être efficace, il ne coute quasiment rien, que demander de plus ? 

Ingrédients

1 oeuf calibre moyen (bio de préférence)
Le jus d’un citron

Préparation 

1. Lavez votre oeuf avec sa coquille. Veillez bien à ne pas laisser de résidus ou de saletés.
2. Déposez-le dans un verre de sorte à ce que qu’il reste un tout petit espace entre la coquille et les parois du verre.
3. Versez ensuite le jus de citron pressé jusqu’à recouvrir complètement votre oeuf.
4. Laissez reposer pendant toute la nuit
5. Le matin au réveil, et à jeun, retirez l’oeuf et buvez le jus de citron.
6. Pour de meilleurs résultats, cassez l’oeuf et mélangez le bien avec le jus de citron avant de tout boire. 

Vous pouvez, si vous n’arrivez pas à le boire, diluer le contenu du verre dans un peu d’eau. 

Ce remède est à consommer en cure de 2 à 3 semaines. Vous pouvez renouveler cette cure 2 fois par an.

Comment ça marche ? 

En plongeant votre oeuf dans le jus de citron, ce dernier dissout légèrement la coquille d’œuf et en extrait le calcium et les éléments alcalins qu’elle contient.
Elle est également très riche en phosphore, cuivre et zinc. Une portion de 3 g de coquille d’oeuf prévient l’ostéoporose, régule le taux de cholestérol sanguin et diminue la tension artérielle.

Le jus de citron quant à lui est antioxydant, et c’est une source de vitamines (A, B, C et E) et de minéraux (calcium, fer, magnésium).
Cette boisson agit comme un véritable boost pour votre santé et votre organisme.
Attention cependant à ne pas en abuser, surtout si vous souffrez de brûlures d’estomac ou de maladies rénales ou biliaires.

Suivant Automédication : ce remède très populaire peut être mortel pour votre bébé !

Aucun commentaire pour "Ce vieux remède japonais ne coûte quasiment rien et vous promet une excellente santé"

Commentez l'article "Ce vieux remède japonais ne coûte quasiment rien et vous promet une excellente santé"