La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle correspond à un ensemble de symptômes très fréquents, survenant généralement d'un seul côté (mais pas toujours) du crâne, et se caractérisant par des céphalalgies (maux de tête) intenses, et de nature pulsatile (qui lancent). Elle est souvent accentuée par les odeurs, le bruit ou encore la lumière.
C’est un désagrément très répandu et souvent difficile, voire impossible à faire disparaître.

Nous vous proposons aujourd’hui 7 astuces pour soulager efficacement votre migraine.

7 astuces étonnantes pour stopper votre migraine

Pour tout connaître sur la migraine, cliquez ici.

 

Sentir une pomme verte

Les contractions musculaires sont l’une des principales causes de la douleur des migraines. Cependant, selon le neurologue de la Fondation Smell and Taste Treatment and Research, le Dr Alan Hirsch, l’odeur d’une pomme verte réduirait la douleur causée par une migraine.
 

Massage au poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne contient une substance active appelée capsaïcine. Celle-ci aide à désensibiliser les terminaisons nerveuses en libérant la substance P responsable des messages de douleur envoyés au cerveau et réduit le facteur d’agrégation plaquettaire. 

Pour effectuer un massage au poivre de Cayenne, mélangez un peu de ce dernier avec de l’eau et massez au niveau des muscles de votre cou et de votre nuque. Vous pouvez également masser très doucement vos tempes de manière circulaire. 
 

Le magnésium

L’une des nombreuses causes de survenue d’une migraine est le manque de magnésium.
En effet, celui-ci bloque les ondes cérébrales responsables de la sensibilité à la lumière et des nausées.
De manière générale, pensez à toujours manger sain et équilibré pour garder un apport correct en magnésium. Vous pouvez également vous supplémenter à l’aide de gélules. 

Pour soulager efficacement une crise de migraine, nous vous conseillons de manger des aliments riches en magnésium comme des noix ou une banane. 

Boire un verre d’eau et de vinaigre de cidre de pomme

Mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pomme à un grand verre d’eau et buvez-le d’un seul coup. Votre migraine devrait s’estomper dans le quart d’heure suivant car le vinaigre de cidre de pomme est un analgésique très puissant. 

Le gingembre

Ici, deux solutions s’offrent à vous :

Vous devez dans un premier temps faire bouillir de l’eau et y incorporer une cuillerée à soupe de poudre de gingembre.
Ensuite, vous pouvez boire cette infusion ou bien en respirer les vapeurs.
Vous pouvez également utiliser les deux méthodes en même temps. 

ATTENTION : il est déconseillé de consommer du gingembre pour les femmes enceintes allaitantes et les personnes diabétiques.

Prendre un bain relaxant

Faites couler un bain d’eau chaude pour détendre vos muscles et ainsi réduire la douleur causée par les contractions musculaires. Pensez à avoir la nuque continuellement immergée.
Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre de pomme. Attention cependant à ne pas surcharger l’eau avec des produits à forte odeur qui pourraient accentuer votre migraine. 

Appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée

Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes afin d’augmenter l’afflux sanguin, de réduire les contractions musculaires et de diffuser une sensation de fraîcheur.

Suivant Rêver d'être poursuivi(e) par quelqu'un ou quelque chose

1 commentaire pour "7 astuces étonnantes pour stopper votre migraine"

Commentez l'article "7 astuces étonnantes pour stopper votre migraine"