Le mal au dos est le mal du siècle ... Si ce problème concerne de plus en plus de monde, c'est parce qu'une de ses principales causes est la mauvaise posture que nous avons devant nos ordinateurs.
Voici comment prévenir, et soulager, le mal au dos.

5 conseils pour soulager le mal au dos

1. Faites attention à votre posture lorsque vous êtes devant l'ordinateur

Travail, loisirs ... Aujourd'hui, on peut facilement passer des heures devant l'ordinateur. Pour éviter les douleurs dans le dos, vous devez :

  • Utiliser une chaise ergonomique

  • Surélever votre écran afin de maintenir votre nuque en position naturelle

  • Maintenir vos coudes à 90°

  • Essayer de maintenir au maximum votre dos droit, comme si un fil était au-dessus de votre tête et vous tirait vers le haut

Le plus difficile est de maintenir une position correcte et de ne pas s'affaisser sur son siège au fur et à mesure que le temps passe.
Notre petite astuce pour vous aider : faites une pause toutes les heures (mettez une alarme si nécessaire), levez-vous et allez boire un verre d'eau.
Cela vous permettra de réactiver vos muscles (et donc de stimuler votre circulation sanguine), de vous hydrater (êtes-vous vraiment certain-e de boire suffisamment d'eau dans la journée ?) et de reprendre une bonne position devant votre ordinateur après cette mini-pause.

 

2. Dormez dans la bonne position

La position généralement recommandée pour bien dormir est de dormir sur le côté car cela permet soulager les tensions au niveau de votre dos.
Il est également conseillé d'utiliser deux oreillers afin que la tête et le cou soient alignés avec la colonne vertébrale.

Notre conseil pour trouver la position qui vous correspond le mieux pour dormir est ici

 

3. Étirez-vous régulièrement

Il est indispensable de s'étirer matin et soir (pendant 10 à 15 minutes dans l'idéal, mais même sur un temps plus court, les étirements vous seront bénéfiques) afin de chauffer les muscles et les tissus.
Il est aussi recommandé de s'étirer toutes les heures (profitez de la pause dont nous vous avons parlé au point n°1 pour faire quelques étirements).
Ainsi, vous gagnerez en souplesse et votre colonne vertébrale sera renforcée.

 

4. Privilégiez les massages

L'accumulation de tensions musculaires le long de la colonne vertébrale finit par avoir des conséquences sur la manière dont vous vous asseyez, marchez ou dormez.
Les massages contribuent à diminuer ces tensions sur votre colonne vertébrale.
Si un massage effectué par un proche est très agréable, en cas de douleurs vous devez aller voir un professionnel qui saura où et comment intervenir non seulement pour vous soulager mais aussi pour identifier et éliminer la cause de vos tensions musculaires.

 

5. Améliorez votre alimentation

Pour avoir une colonne vertébrale renforcée, il est important d'avoir une alimentation riche en :

afin de disposer de tous les vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras dont nous avons besoin, et de réduire l'inflammation des articulations, des tissus et des vertèbres.

 

Crédit photo : Lumbago and backbone stretch concept. Painful woman's back - Stasique - Stasique - Fotolia.com

Suivant [QUIZZ] Quel jour avez-vous le plus de risque d'avoir une crise cardiaque ?

Aucun commentaire pour "5 conseils pour soulager le mal au dos"

Commentez l'article "5 conseils pour soulager le mal au dos"