Le retour des beaux jours signe aussi le retour des fourmis dans les maisons ...
Si leur présence dans les jardins doit être respectée et protégée, il arrive qu'elles s'infiltrent dans les maisons et qu'il devienne nécessaire de prendre des mesures radicales.

Voici 2 produits très efficaces, qui ont de plus l'avantage d'être très bon marché et de ne pas polluer.
Nous les avons testé et nous pouvons garantir leur efficacité !

2 solutions écologiques et économiques pour se débarrasser des fourmis à l'intérieur de la maison

Quoi de moins agréable que de se lever et de trouver un reste de repas (parfois infime) submergé de fourmis ? Et de s'apercevoir parfois à cette occasion qu'un véritable fourmilière s'est installée dans la maison ?

Que faire ? Comment se débarrasser de ces mini-envahisseurs sans avoir recours à des insecticides extrêmement toxiques, surtout s'ils sont utilisés à l'intérieur de la maison (vous et vos enfants allez respirer ces substances même après que leur odeur aura disparu ...) ?

 

Pour éliminer les fourmis qui grouillent sur des restes alimentaires, pulvérisez dessus du vinaigre blanc.
L'effet est quasiment immédiat.

 

 

Pour éliminer la fourmilière, quand vous aurez vu d'où sortent ces fourmis, mettez du marc de café encore humide sur leur passage et aux différentes entrées (souvent un tout petit orifice en bas d'une plinthe).
Les fourmis introduiront le marc de café dans leur fourmilière, ce qui provoquera un empoisonnement général de leur communauté.

 

Ces mesures radicales sont évidemment à réserver aux cas "extrêmes", quand vous ne pouvez pas faire autrement que d'éliminer les fourmis.
Rappelons qu'il ne faut pas détruire les fourmilières qui sont à l'extérieur, dans les jardins, les allées, les terrasses : les fourmis jouent un rôle majeur dans l'équilibre écologique, et méritent qu'on respecte leur vie.

 

Crédits photos :
Black ants eating sugar on donut - Darunee Sakulsri - Shutterstock.com
Plastic bottle - Alexlmx - Fotolia.com
Filtre à café usagé - Richard Villalon - Fotolia.com

Découvrez d'autres astuces naturelles :
pour éloigner  les fourmis

pour éloigner les araignées
pour éloigner les mouches

Suivant Taches brunes : 6 choses à savoir

Aucun commentaire pour "2 solutions écologiques et économiques pour se débarrasser des fourmis à l'intérieur de la maison"

Commentez l'article "2 solutions écologiques et économiques pour se débarrasser des fourmis à l'intérieur de la maison"